Chère Caroline, Ce bel exemple de l'imagerie chronographique de l'observatoire du paysage montre l'intérêt de cette pratique que vous avez initié sur le territoire depuis des décennies. J'ignorai l'ampleur et la durée de ces travaux. On suit grâce aux images les forages, couvertures, remords, reforages, recouverture et autres allées-venues et aléas comme si on avait été soi-même au balcon; et suis bien soulagée de voir in fine le beau tram glisser sur ses rails ...jusqu'à la mer ? Amicalement Geneviève
Bravo ! tu as bien mémorisé les jours de poussiers, de bruit et de chaos. Souvent notre mémoire est fragile, sélective et paresseuse. Là, on ne peut pas tricher. Ile est beau le tram !!!!!! tu as déjà pris ?
Arf en espérant que tout ce frata serve .. perso je suis colère je prenais le bus numéro 2 direct centre ville et sous prétexte de tram il me le supprime et je dois faire un changement du coup j'aime pas du tout ça que l'on me force la main en plus pour prendre le tram je dois beaucoup marcher alors que le 2 s'arrêtait en bas de ma rue....
En bref, ce n'est pas plus joli qu'avant mais le tramway passe... J'ai étudié la fréquence d'ouverture du chantier en bas à droite. Les travaux devront donc reprendre bientôt. Très intéressant reportage.
Vos commentaires m'intéressent: techniques, financiers, urbanistiques, paysagers, voire humoristiques ou poétiques... Pendant 36 mois, j'ai photographié les travaux du tramway de Nice qui se déroulaient sous la fenêtre de ma chambre, à l'angle de l'avenue Borriglione et de la rue Xavier de Maistre. Ce dernier, ironie du sort, s'est distingué par son ouvrage "Voyage autour de ma chambre" ! J'ai réalisé mon propre observatoire photographique du paysage selon la méthode que j'ai mise en oeuvre sur l'ensemble du territoire national en 1992 au ministère de l'Environnement.
Ce film au ralenti est un constat... Creuser, refermer, recreuser, fermer à nouveau... Un témoignage des techniques et des moyens mis en oeuvre en ce début de siècle. Beaucoup de bruit et de perturbations également. Quel en sera le bilan final ?
8 commentaires:
Il est superbe vidéo!
Laissez moi connaître le nom des rues sur votre vidéo. Merci.
Mise à jour du commentaire avec la localisation de ces prises de vues en page d'ouverture.
Chère Caroline,
Ce bel exemple de l'imagerie chronographique de l'observatoire du paysage montre l'intérêt de cette pratique que vous avez initié sur le territoire depuis des décennies.
J'ignorai l'ampleur et la durée de ces travaux. On suit grâce aux images les forages, couvertures, remords, reforages, recouverture et autres allées-venues et aléas comme si on avait été soi-même au balcon; et suis bien soulagée de voir in fine le beau tram glisser sur ses rails ...jusqu'à la mer ?
Amicalement
Geneviève
Bravo ! tu as bien mémorisé les jours de poussiers, de bruit et de chaos. Souvent notre mémoire est fragile, sélective et paresseuse. Là, on ne peut pas tricher.
Ile est beau le tram !!!!!! tu as déjà pris ?
Magnifique...
Arf en espérant que tout ce frata serve .. perso je suis colère je prenais le bus numéro 2 direct centre ville et sous prétexte de tram il me le supprime et je dois faire un changement du coup j'aime pas du tout ça que l'on me force la main en plus pour prendre le tram je dois beaucoup marcher alors que le 2 s'arrêtait en bas de ma rue....
En tout les cas merci pour ce montage
En bref, ce n'est pas plus joli qu'avant mais le tramway passe...
J'ai étudié la fréquence d'ouverture du chantier en bas à droite. Les travaux devront donc reprendre bientôt.
Très intéressant reportage.
Enregistrer un commentaire